top of page

ALTABRUMA : Le contenant qui magnifie le rhum

Le contenant qui magnifie le rhum !

Il ya des bouteilles de rhum qui sortent du lot et perso j'adore cela et si le contenu est de qualité c'est le bonheur absolu de tout amateur et collectionneur de rhum !

C'est le cas de la toute première cuvée d'une nouvelle marque intitulé ALTABRUMA (Guatemala distillé chez Botran) que vous pouvez retrouver dans votre boutique en ligne PASSION RHUM : ici.

La bouteille est tout simplement magnifique que ce soit tant au niveau du design épuré que de la multitude de petits détails qui font que l'on est face à un petit bijou visuel.


Bouteille de rhum vieux du Guatemala Altabruma

Au cœur de Quetzaltenango, dans les montagnes à couper le souffle du Guatemala, Altabruma est né pour moderniser le marché.

Morillas, agence de création et de design, situé à Barcelone en Espagne s'est lancé le défi de créer une nouvelle marque et une bouteille qui dirait au monde ce qu'est le Guatemala. Après une plongée approfondie au coeur de ce magnifique pays pour en découvrir le patrimoine humain et naturel, Morillas a commencé à façonner la stratégie de la marque, l'identité et la conception de l'emballage.

En tant que nouvelle venue sur le marché, la marque se devait d’être intrinsèquement volontaire et d’éviter les codes classiques de la catégorie. Comme ce n’était pas une marque avec un grand passé, elle devait avoir un grand avenir et cela impliquait de mettre en avant des valeurs telles que la durabilité et le respect de la terre et des communautés autochtones. De ce concept est né le terme de « luxe conscient » : un rhum de qualité, abordable, dans un contenant luxueux mais respectueux de l'environnement.

Pour donner vie au concept et à cet objectif audacieux, Morillas a créé une identité contemporaine inspirante. Le nom Altabruma est la fusion d'Alta et Bruma, et unit deux attributs clés de ce rhum : le vieillissement en haute altitude et la brume d'eau captée dans les montagnes à plus de 2 700 mètres comme ingrédient exceptionnel.

Cette identité est élégamment capturée dans un flacon élancé et raffiné, reflétant l'essence du terroir. Avec une attention méticuleuse aux détails, des codes minimalistes mais sophistiqués véhiculent pureté et durabilité.

Une police Sans Serif sans courbe évoque des sculptures sur pierre qui, associées au ton doré, ajoutent une touche de raffinement, tandis que les étiquettes argentées évoquent la brume au sommet de la montagne.


Zoom sur la bouteille de rhum vieux du Guatemala Altabruma

Pour consolider l'authenticité et le lien local de cette expérience unique, Morillas a créé une deuxième étiquette située en haut de bouteille qui incarne la montagne de San Sija, en ajoutant les coordonnées de son emplacement.


Etiquette de la bouteille de rhum vieux du Guatemala Altabruma

Et pour couronner le tout, toutes les étiquettes sont fabriquées à partir de canne à sucre recyclable et de verre recyclé.

Franchement j'adore !


Bouchon de la bouteille de rhum vieux du Guatemala Altabruma


Base de la bouteille de rhum vieux du Guatemala Altabruma




94 vues0 commentaire

コメント


bottom of page